Bilan de la Journée Jeux du 18 juin

Nous étions une quarantaine, habitués de la boutique Jeux m’amuse, habitués des Journées Jeux de la Zone Fortement Ludoactive ! joueurs et joueuses de tout âge, venant du canton, de la région de Cherbourg, de Caen… Nous avons joué au frais, dans un léger courant d’air qui rendait la chaleur supportable.
Au programme de la journée, le quizz de Jeux m’amuse, un tournoi de 6 qui prend organisé par Karine, et un tournoi de ICE COOL organisé par la Zone Fortement Ludoactive ! Et comme toujours, les jeux à découvrir et les classiques à jouer et rejouer…

 

Comme d’habitude, les jeux venaient de la sélection de Jeux m’amuse avec Karine, d’un prêt du FSE du collège André Miclot et de collections personnelles. Les moments forts de la journée ont tourné autour des finales des deux tournois organisés pour l’occasion.
On a aussi entendu hurler Kharnage ! de temps en temps, et à côté, le silence tendu d’une partie de Magic Maze. 8 joueurs se sont attaqués à Diamants, il me semble avoir entendu quelques coups de feu du côté de Dice Town, un marine a hurlé seul dans l’espace dévoré par son adversaire tentaculaire dans Alien Menace, des magiciens se sont affrontés à Spellcaster… Des choix variés, éclectiques, pour tous les âges et tous les joueurs…
Au moment du repas, ce fut un plaisir de constater que notre choix de proposer des salades fraîches et du taboulé maison rencontrait un vrai succès : frais, équilibré végétarien/végétalien, soucieux des régimes particuliers, c’est aussi un ensemble de valeurs que l’association souhaite défendre.

L’après-midi a commencé par la finale du tournoi de 6 qui prend (16 inscrits, 3 tables et une finale) et la première manche du tournoi ICE COOL : 6 tables, 24 inscrits, une manche de qualification, une demi-finale, une finale. Les deux tournois ont été un succès : bonne ambiance, parties tendues, enthousiasme des participants. Merci à Gigamic et Atalia pour avoir fourni le matériel et le soutien logistique.

 

La journée s’est terminée sur des jeux plus tranquilles, après les remises de prix et le tirage au sort des lots pour le quizz de Jeux m’amuse. Quelques courageux ont joué au Molkky, le jeu de quille finlandaise, sous le soleil. D’autres se sont affrontés à Kingdomino XXL, codenames, Mots pour mots, Gaïa, Qwixx…

 

 

Une très belle journée, de belles rencontres, nous referons, c’est une évidence, une journée avec Karine l’année prochaine, c’est cette journée, payante sur inscription uniquement, mais avec des lots à gagner, de petits tournois, qui permet d’assurer l’équilibre financier et de proposer le reste de l’année des journées et soirées avec entrée libre.
L’association tient à remercier les amis qui sont là pour aider à chaque fois, tôt le matin, tard le soir, les participants et participantes pour leur bonne humeur, Karine et Gurvan pour la qualité de leur animation, et la mairie des Moitiers d’Allonne pour leur soutien et le prêt de la salle. À très bientôt pour de nouvelles journée jeux !

 

Publicités

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s