Quelques jeux de la journée du 4 octobre 2015

Quelques jeux sortis ce jour-là…

Ultimate Warriorz
Ultimate Warriorz

Le jeu de baston qui se construit avec la boîte ! Une belle arène, des persos bien typés : le lion, l’orc, le dragon, le baobab… C’est un très bon jeu de bagarre, tous les personnages ne se valent pas, les petits ont intérêt à se planquer au début. Il faut être opportuniste, faire des alliances, et trahir au bon moment. Un bon jeu pour se faire des amis, et les perdre tout de suite après !

1901
1901

1901 : le jeu de construction et de placement, relativement simple, beau, avec des joueurs occasionnels c’est un bon jeu de placement avec un peu de hasard dû au tirage des cartes, avec des joueurs aguerris ça devient un jeu de blocage et de majorité très calculatoire.

Medina
Medina

La réédition d’un classique du jeu de placement et de majorité, le matériel attire tout de suite l’œil, le plateau est vraiment beau quand les palais se construisent.

Les parties sont tendues, sous des règles assez simples se cache un jeu qui ne fait pas de cadeaux : il va falloir calculer, gérer les adversaires et prendre possession des palais au bon moment. C’est un vrai classique.

Celestia
Celestia

Celestia : un jeu de bluff et une mécanique à la « stop ou encore » ; les illustrations sont très belles, le vaisseau en volume ajoute vraiment au plaisir du jeu, les pions descendent physiquement du vaisseau quand ils n’ont plus confiance dans les capacités du capitaine à affronter les éléments.

Publié par

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s